Relogement Alger : 2000 familles auront bientôt un toit

by / No Comments / 59 View / 6 avril 2015

Environ 2000 familles bénéficieront de logement dans le cadre de la 18e opération de relogement des populations occupant des sites  précaires à Alger, a annoncé jeudi le wali, Abdelkader Zoukh.

Cette opération bénéficiera incessamment aux occupants des bidonvilles  bloquant l’inauguration d’une cité de Logements sociaux participatifs (LSP)  et le lancement des travaux de réalisation de 320 autres dans le même  site à Aïn Bénian, a indiqué M. Zoukh lors d’un point de presse, à l’issue d’une  visite des chantiers de logements sociaux locatifs à Alger.

Les familles inscrites sur les listes d’attribution de logements sociaux  des communes de Ben Aknoun et Rouiba pourront être également recasées lors de  cette opération, la troisième du genre en 2015, a-t-il précisé.

Sur un premier quota de 25 000 logements en cours de distribution depuis  le 21 juin 2014, 6010 unités ont été dégagées par la wilaya au profit des communes de la capitale. A l’exception de Ben Aknoun et de Rouiba, les autres communes  n’ont pas encore arrêté les listes définitives des bénéficiaires. Cette 18e opération de relogement touchera comme à chaque fois des familles occupant des Immeubles menaçant ruine (IMR), des caves et des terrasses d’immeubles à usage d’habitation, a dit M. Zoukh.

 

Source : Elwatan

Your Commment