La liste des rendez-vous bientôt mise en ligne sur le site web de l’AADL

by / No Comments / 10981 View / 21 janvier 2015

Des centaines de souscripteurs au programme de l’Agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) de 2013 s’inquiètent car ils n’ont pas encore reçu de convocation pour retirer l’ordre de versement. L’Agence a décidé, à cet effet, d’afficher les rendez-vous de retrait des ordres de versement de la première tranche sur son site internet afin de permettre aux souscripteurs n’ayant pas reçu de convocation d’obtenir un rendez-vous, a indiqué le directeur général de l’AADL, Lyes Benidir, dans un entretien accordé au site électronique de l’immobilier Lkeria.com. 

Le premier responsable de l’agence a relevé que «beaucoup de souscripteurs se sont plaints de n’avoir pas reçu leur convocation, alors que l’AADL a envoyé plus de 445 000 convocations pour le retrait des ordres de versement. C’est ce qui a poussé l’agence à mettre en place ce dispositif qui permettra de finaliser cette opération». Cependant, la finalisation de la liste des rendez-vous pour l’ensemble de wilayas n’est pas encore achevée. 

«Une fois validée, cette liste sera mise en ligne sur le site web de l’AADL», a-t-il rassuré, ajoutant que «l’affichage des listes des rendez-vous permettra aux 75 000 souscripteurs 2013 n’ayant pas retiré leurs ordres de versement de le faire selon le planning qui sera affiché sur le site web de l’agence». Ainsi, les souscripteurs pourront à l’aide de leur numéro d’inscription connaître la date et le lieu du rendez-vous et les éventuelles pièces à fournir. 

Pour Alger, poursuit M. Benidir, «deux sites sont prévus pour la remise des ordres de versement, soit au siège de la direction générale ou au bureau créé au niveau du stade 5 Juillet». Pour plus de souplesse, il a été décidé d’accepter la procuration, à condition qu’elle soit accompagnée d’un justificatif valable de l’empêchement (ordre de mission, justificatif d’un stage à l’étranger etc.) A propos du programme, il a souligné que le problème du foncier est réglé pour l’ensemble des projets de logements location-vente au niveau national. Le DG de l’AADL a relevé, toutefois, qu’«un minimum de temps est nécessaire pour finaliser les procédures administratives une fois les terrains localisés». 

L’Agence est en phase de sélectionner les entreprises de réalisation pour le lancement effectif des 124 000 logements non lancés à ce jour, a annoncé le DG, qui s’est exprimé sur le site électronique du portail de l’immobilier Lkeria.com. 

Il ajoutera, dans cet entretien, que le marché relatif à la réalisation de 30 000 logements à la nouvelle ville de Sidi Abdellah vient d’être conclu. L’Agence exigera des entreprises en charge de la réalisation du reste du programme des 
230 000 logements qui sont en cours de lancement, l’utilisation de matériaux de construction produits en Algérie. 

Ces matériaux doivent être de qualité conformément aux exigences des cahiers des charges.

 

Letempsdz du 20.01.2014

Your Commment