AADL : Colère des souscripteurs de la première tranche

by / 0 Comments / 132 View / 17 décembre 2014

Une trentaine de souscripteurs, au programme des 4359 logements AADL ont tenu hier matin un sit-in devant le cabinet du wali, dans le but de revendiquer l’achèvement des travaux de VRD ainsi que l’attribution de ces logements.

Selon l’un des représentants, qui a préféré garder l’anonymat, ce problème date de 12 ans. Ils ont déposé leur dossier en 2001/2002, et les logements n’ont été achevés qu’en 2010. Depuis, les travaux de VRD traînent encore et leur taux d’avancement n’a même pas atteint les 40%. «Nous sommes les souscripteurs de la première tranche et jusqu’alors, nous n’avions pas été convoqués pour payer les 10 % du versement de cette tranche. Pis encore, nous ne détenons aucun document officiel prouvant que nous allons bénéficier de ces logements.

Même nos dossiers ont été envoyés à la CNL afin de payer les redevances, mais quelques jours après, ils ont été renvoyés à la CNEP. Personne ne veut les prendre en charge ! » a-t-il fulminé. Notre interlocuteur nous a déclaré que les directeurs de l’AADL et de la CNEP ont promis de distribuer les logements avant la fin de cette année. Cette décision a eu lieu suite aux instructions du ministre de l’Habitat, il y a 8 mois de cela. Mais il ne reste que 15 jours avant la fin du mois de décembre, et aucune promesse n’a été concrétisée.

 

elwatan

Your Commment