AADL-2: Convocation en mai pour le paiement de la première tranche

La convocation des souscripteurs du nouveau programme  de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL-2013) pour  retirer l’ordre de versement de la première tranche se fera à partir de mai  prochain, a indiqué, jeudi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme  et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

« L’AADL va terminer fin avril prochain avec l’émission des ordres de  versement aux profits des souscripteurs au programme 2001-2002 actualisé. A  compter du moi de mai, elle s’occupera des ordres de versement du nouveau programme »,  a indiqué M. Tebboune lors d’une visite d’inspection aux projets de son secteur  dans la wilaya d’Alger.

Après la clôture des souscriptions par internet au nouveau programme  AADL et l’étude des demandes formulées, 18.000 recours ont été introduits dont  12.000 tranchés à ce jour, a précisé le ministre.

Interrogé sur la suite donnée à ces 12.000 recours, M. Tebboune a précisé  qu’ »il y a des recours fondés et d’autres qui ne le sont pas ». Parmi les requêtes  infondées, il a cité le cas de 4.000 recours formulés par les deux conjoints  alors que la loi ne permet d’une seule demande par couple.

Le nouveau programme AADL est doté de 230.000 logements, dont 90.000  à réaliser à Alger, alors que le nombre des souscripteurs est de 700.000 au  niveau national. (APS)

Lors de sa visite, M. Tebboune a déclaré que les 612 souscripteurs aux  sites AADL de « Belle vue » (Ain Bénian) et de Draria, programmes 2001 et 2002,  recevraient les clefs au plus tard dans deux semaines et pourraient disposer  de leurs logements à partir du 15 avril.

La livraison de ces deux sites dans la capitale permettra au ministère  de l’Habitat de boucler définitivement le programme AADL 2001-2002 qui a porté  sur la construction de 55.000 logements avec beaucoup de retard dans son  lancement et sa réception.